Suite à l’achat de sa résidence principale en Dordogne, à La Roche Chalais, une cliente a fait appel à nos services afin d’habiller les marches en parpaings, carrelées, de son escalier menant du salon vers la cuisine.
Outre le côté esthétique qu’il fallait revoir, l’escalier n’était pas sécurisé, compte tenu du décalage entre le niveau du sol du salon et la première marche, se traduisant par une première petite marche, et ensuite quatre marches d’une hauteur de parpaing.
Nous lui avons proposé un habillage en Chêne de Bourgogne, avec crémaillère dans la même essence afin d’obtenir un certain cachet et une harmonie.
En revanche, l’habillage a été traité comme un escalier de style « à l’anglaise », c’est-à-dire que les contremarches viennent en coupes sur la crémaillère, et le profil de nez de marche file sur le devant et sur le retour de marche. Cela se traduit par l’absence de bois de bout visible. Et nous sommes passés sur cinq vraies marches, de même hauteur, afin de sécuriser l’ensemble.
Pose soignée, après application d’une huile naturelle de finition.
La cliente est ravie de son nouvel escalier, qui correspond à ses attentes , plus sécurisé, avec une reculée plus importante et des marches faisant toute la même hauteur.
Vous souhaitez également faire appel à nos services et à notre savoir-faire à La Roche Chalais, Libourne ou Bordeaux ? Contactez-nous sans tarder, nous saurons répondre à vos attentes !